520 St-Charles ouest, suite 1, Longueuil PQ, J4H-2L6.
Urgence dentaire
header blogue

Nos formations dentaires

OPTIMISER LES RÉSULTATS ESTHÉTIQUES DES IMPLANTS UNITAIRES ANTÉRIEURS

vendredi 18 octobre 2024 - 8H30 à 16H00 (9 UFC)
FORMATION POUR DENTISTES
Ce cours d’une journée comprendra un volet didactique en avant-midi et un volet pratique en après-midi. Il offrira aux participants une revue des paramètres de la thérapie implantaire au niveau de la zone esthétique antérieure. Le volet didactique du cours portera sur les concepts essentiels au diagnostic, à la planification ainsi qu’à la réalisation d’un traitement implantaire au niveau de la région esthétique, tant du point de vue chirurgical que prosthodontique.

Objectifs du volet didactique :

  • Comprendre l’anatomie alvéolaire et la chronologie des phénomènes biologiques survenant après l’extraction dentaire et comment ces évènements peuvent affecter la gestion implantaire et prothétique.
  •  Comprendre les facteurs essentiels au diagnostic et à la planification chirurgicale et prothétique des restaurations implantaires au niveau de la zone esthétique antérieure.
  • Comprendre les paramètres biologiques, esthétiques, techniques et technologiques d’une approche implantaire axée sur la restauration finale.
  • Comprendre les indications et techniques de la fabrication de restaurations provisoires et définitives, cimentées ou vissées, au niveau de la zone esthétique antérieure.
Le volet pratique du cours permettra aux participants de se familiariser avec les différentes composantes et étapes prothétiques des implants unitaires antérieurs. L’atelier portera sur les techniques de fabrication d’une restauration provisoire implanto-portée vissée ainsi que sur les stratégies permettant d’optimiser le résultat biologique et esthétique final.

Objectifs du volet pratique:

  • Fabriquer un modèle de travail rapide, choisir et modifier un pilier d’implant provisoire en vue de la fabrication d’une couronne provisoire vissée.
  • Fabriquer une restauration provisoire unitaire vissée sur implant avec un profil d’émergence permettant un conditionnement optimal des tissus péri-implantaires.
  • Caractériser la restauration provisoire et fabriquer une coiffe d’impression sur mesure pour faciliter la communication avec le technicien de laboratoire et optimiser le résultat esthétique.
  • Se familiariser avec les restaurations unitaires vissées à angle dans la région antérieure.

Frais d'inscription : 995.00$

Informations générales

Toutes les inscriptions seront traitées suivant l'ordre de leur réception et en fonction des places disponibles. L’inscription sera confirmée électroniquement par courriel. A la fin du cours, vous recevrez une attestation de participation indiquant les heures de crédit accordées (9 UFC). Veuillez prendre note que pour toute annulation à l’intérieur de 2 semaines précédant le cours, des frais administratifs de 225$ seront retenus sur les frais d’inscription à la formation.

Formateur

DR ALI FAKHRY

DMD, MS, FRCD(C), Dipl. ABP

Dr Ali Fakhry a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 1992. Il a par la suite poursuivi des études de spécialité en parodontie et prosthodontie à l’Université de Pennsylvanie où il a obtenu une maîtrise en biologie orale en 1999.

Dr Fakhry est diplomate de l’American Board of Periodontology, de l’American Board of Oral Implantology et fellow au Collège Royal des chirurgiens dentistes du Canada où il agit comme examinateur depuis 2008. Dr Fakhry intervient régulièrement dans le cadre de congrès nationaux et internationaux, notamment sur les approches multidisciplinaires en parodontie, prosthodontie et implantologie.

Dr Fakhry exerce en pratique privée limitée à la parodontie et à la prosthodontie à Longueuil.

Prenez note que pour le congé des Fêtes, la clinique sera fermée du 23 décembre au 7 janvier, inclusivement. Nous serons de retour le 8 janvier avec notre horaire habituel.