480 Rue Saint-Charles O Longueuil (QC) J4H 1G4
Urgence dentaire
header-technologies

les meilleures technologies disponibles

Accueil » Notre clinique » Technologies

Technologies

La pratique dentaire est en continuelle évolution. Non seulement les connaissances sur les maladies et affections et sur les traitements associés évoluent au fil de la recherche, mais de nouvelles technologies sont fréquemment mises sur le marché. Celles-ci permettent de faciliter les diagnostics et d’accroître le confort et la sécurité des soins proposés.

C’est donc dans le but d’offrir le meilleur à notre clientèle de la Rive-Sud que les locaux la Clinique St-Charles Inc. à Longueuil sont équipés de certaines des meilleures technologies disponibles. Ainsi, nos dentistes, généralistes et spécialistes ont à leur disposition des outils supplémentaires pour améliorer la qualité de leurs traitements !

Heures d’ouverture

LUNDI - jeudi :

9 h – 20 h

VENDREDI - Dimanche :

9 h – 16 h

480 Rue Saint-Charles O.
Longueuil (Québec) J4H 1G4

T. 450-677-5505

CEREC Primescan

CEREC Primescan

Cette technologie de pointe permet de concevoir, fabriquer et installer des couronnes et des incrustations de céramique en toute simplicité. Grâce à un logiciel élaboré et à une unité d’usinage robotisée, il est possible de profiter de restaurations de grande qualité en un seul rendez-vous. Les étapes nécessaires (allant de l’évaluation à la pose) sont toutes réalisées en clinique, lors d’une visite unique. Le résultat obtenu est par ailleurs naturel et durable. Les couronnes ou incrustations produites sont faites de céramique hautement résistante, disponibles dans des teintes variées afin de bien s’harmoniser au reste du sourire.

Radiographies numériques

Les radiographies sont utilisées en complément des examens visuels afin d’affiner les diagnostics. Les images obtenues grâce aux rayons X permettent en effet de photographier des structures buccales (os des mâchoires, espace sous les gencives, surfaces latérales des dents racines dentaires, etc.) autrement invisibles. L’appareil numérique que nous utilisons permet d’avoir quasi instantanément des images d’une grande clarté. Celles-ci sont directement transmises à un écran de visualisation, contrairement aux radiographies traditionnelles qui demandaient le développement de films.

Cette machine émet par ailleurs de 75 % à 80 % moins de radiations que celles qui étaient utilisées par le passé. Ainsi, cette technologie est efficace et sécuritaire !
Radiographies  numériques
Caméra intraorale numérique

Caméra intraorale numérique

Cette petite caméra est à la fois un outil diagnostique et de communication. L’appareil produit des images de la bouche qui sont transmises en temps réel sur un écran. Elles peuvent alors être agrandies pour permettre une vue plus précise d’une section ou d’une structure buccale particulière. Ainsi, elle permet au dentiste, comme au patient, d’observer l’état de la bouche. Cela facilite autant l’identification d’affections et de pathologies que l’explication au patient des mesures à prendre (hygiène, traitement, modification d’habitude, etc.) pour les contrer.

Empreintes numériques iTero

Le Scanneur intraoral iTero, est utilisé afin de prendre des images 3D servant de solution de remplacement aux empreintes buccales traditionnelles. Il prend la forme d’une petite caméra, légère et facile à manipuler, permettant d’obtenir des images en haute résolution en temps réel. Celles-ci peuvent être utilisées pour modéliser des restaurations (couronnes et incrustations) et des gouttières orthodontiques transparentes (Aligners). Le scanneur iTero est donc compatible avec les technologies CEREC (restaurations en un rendez-vous) et Invisalign (orthodontie invisible).
Empreintes  numériques iTero
Invisalign

Invisalign

Ce traitement d’orthodontie invisible permet de redresser des dents mal positionnées de manière à en corriger l’alignement ou à améliorer la qualité de l’occlusion des mâchoires. Les changements se font, en quelques mois, à l’aide de gouttières transparentes et amovibles appelées Aligners.

On les conçoit sur mesure à partir d’une modélisation de la bouche qui prend en compte l’emplacement initial des dents et celui visé à la fin de traitement. Les gouttières, que l’on change toutes les 1 à 2 semaines afin de suivre les modifications, doivent être portées en tout temps, sauf lors des repas et de la routine d’hygiène buccodentaire. Cette solution de remplacement discrète et confortable à l’orthodontie traditionnelle est particulièrement appréciée des adultes actifs désirant améliorer l’apparence et les fonctionnalités de leur sourire !

Prise de rendez-vous

Besoin de soins dentaires ?

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous, et ce, même si vous n’avez pas déjà de dossier chez nous. Que cela soit pour un suivi de routine, un traitement prédéterminé ou une consultation d’urgence, appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Nous vous reviendrons rapidement pour vous proposer un rendez-vous en fonction des critères demandés !

    Êtes-vous un patient de la clinique ?




    L’hygiène dentaire de bébé en 5 questions

    À la Clinique St-Charles, nous offrons un service de dentisterie pédiatrique à Longueuil et nous sommes toujours très […]

    3 avantages de la technologie CEREC

    À la Clinique Saint-Charles, nous nous faisons un devoir de mettre à la disposition de nos patients des […]

    EN QUOI CONSISTE UN EXAMEN DENTAIRE?

    Le dentiste est un spécialiste de la santé buccodentaire. En tant que tel, il est en mesure de […]

    Blogue

    Une mine d’informations

    Des trucs et astuces pour vous aider à préserver la santé et la bonne apparence de votre dentition !