480 Rue Saint-Charles O Longueuil (QC) J4H 1G4
Urgence dentaire
header restaurations sur implants

Les restaurations sur implants :
un choix avantageux

Accueil » Soins dentaires » Denturologiste » Restauration sur implants

Restauration sur implants

Si vous avez perdu une ou des dents, sachez qu’il est possible pour vous de retrouver un sourire pleinement satisfaisant. Et ce, même si les dents manquantes sont nombreuses .À la Clinique St-Charles Inc., vos dentistes de Longueuil proposent des restaurations sur implants de qualité. Nos équipes expérimentées d’implantologie et de denturologie procèdent régulièrement, ensemble, à l’installation de prothèses, ponts et couronnes sur implants. Cette technique permet de redonner, en tout confort, une apparence naturelle à la dentition.

Les prothèses sur implants : pour des remplacements multiples

Lorsque le nombre de dents à remplacer est important, le recours aux prothèses sur implants représente le meilleur moyen de redonner ses pleines fonctions au sourire. Cette option consiste en la fixation d’une série de dents et gencives de résine d’acrylique sur une barre de rétention vissée sur des racines dentaires artificielles, les implants. Ces piliers de titane préalablement insérés dans l’os de la mâchoire servent ainsi à stabiliser la prothèse, partielle ou complète. Elle pallie alors l’absence de quelques dents adjacentes ou de l’ensemble de la dentition d’une mâchoire. On la pose sur une quantité variable d’implants, variant selon le nombre de dents remplacées et du modèle privilégié de prothèse. Par exemple, les techniques dites « traditionnelles » prennent souvent plus de six piliers. Des méthodes plus actuelles, notamment celle appelée « all-on-4 », en demandent moins, ce qui diminue le coût de la prothèse. Peu importe le type utilisé, la prothèse est fabriquée par nos denturologistes passionnées.

D’autres types de restaurations possibles

Les implants peuvent aussi servir à remplacer un nombre limité de dents. On utilise alors une autre restauration que l’on sélectionne en fonction du nombre et de l’emplacement des dents manquantes :

  • Couronne sur implant : c’est la solution privilégiée pour remplacer une dentunique. Faite sur mesure en utilisant la technologie CEREC, elle permet ainsi de combler un espace vide dans la dentition.

  • Pont sur implants : cette restauration permet de remplacer trois ou quatre dents adjacentes. Pour ce faire, on pose deux implants où l’on visse les dents piliers, qui retiennent une ou deux autres dents artificielles.

Les restaurations sur implants :
un choix avantageux

En plus d’accroître l’esthétisme et la solidité des remplacements, les restaurations sur implants permettent d’éliminer complètement et de façon permanente les désagréments habituels des options traditionnelles (prothèses amovibles, pont fixe). Ainsi, il n’est pas nécessaire de préparer des dents adjacentes à un espace vide, préservant alors leur intégrité. Les prothèses sur implants éliminent l’instabilité de leurs contreparties amovibles : ainsi, il n’y a plus de claquements ou de glissements, ce qui améliore le confort de la mastication et la qualité de l’élocution. Pour résumer, les restaurations sur implants combinent les avantages des restaurations à ceux des implants, aidant de ce fait à retrouver l’aisance et l’apparence d’une dentition naturelle !

L’hygiène dentaire de bébé en 5 questions

À la Clinique St-Charles, nous offrons un service de dentisterie pédiatrique à Longueuil et nous sommes toujours très […]

3 avantages de la technologie CEREC

À la Clinique Saint-Charles, nous nous faisons un devoir de mettre à la disposition de nos patients des […]

EN QUOI CONSISTE UN EXAMEN DENTAIRE?

Le dentiste est un spécialiste de la santé buccodentaire. En tant que tel, il est en mesure de […]

Blogue

Une mine d’informations

Des trucs et astuces pour vous aider à préserver la santé et la bonne apparence de votre dentition !