manque d'hygiène dentaire

QUELS SONT LES EFFETS À LONG TERME D’UN MANQUE D’HYGIÈNE DENTAIRE?

Encore en 2017, beaucoup de gens se disent que ce n’est pas grave « d’oublier » quelques brossages par semaine ou de n’utiliser la soie dentaire qu’exceptionnellement… À la Clinique St Charles O., nous pensons tout autrement, car nous savons qu’une mauvaise hygiène buccodentaire peut s’avérer désastreuse pour votre santé. Dans ce blogue, nous vous informons à propos des effets à long terme d’un manque d’hygiène dentaire.

Hygiène dentaire négligée : les effets sur votre apparence

Sachez d’abord que votre hygiène dentaire a des répercussions sur votre apparence. Des dents jaunies par la cigarette, noircies par des caries ou encore une haleine fétide sont des éléments perçus négativement dans notre société. Pour réussir à vous intégrer dans tous les cercles sociaux, que ce soit auprès de vos collègues ou de vos amis, ayez un sourire propre et frais. Rappelez-vous : un sourire sain signifie un mode de vie sain!

Hygiène dentaire irrégulière : les effets sur votre santé

Une mauvaise hygiène dentaire n’affecte pas seulement votre apparence, mais également votre santé. Ne pas se soucier de sa santé buccodentaire peut aggraver ou entraîner des problèmes tels que :

• Des maladies respiratoires;
  • Des maladies du cœur;
  • Du diabète;
  • Des maladies aux gencives et aux dents, voire des cancers buccaux.

Ce que vous pouvez faire pour prévenir les problèmes buccodentaires Une hygiène dentaire rigoureuse vous permet de garder vos dents en santé plus longtemps et de réduire les risques d’avoir à suivre des traitements coûteux. Ainsi, pour vous assurer d’une bonne hygiène dentaire :

• Brossez-vous les dents 2 ou 3 fois par jour;
  • Passez la soie dentaire au moins une fois par jour;
  • Prenez régulièrement rendez-vous chez votre dentiste; celui-ci vous guidera dans votre cheminement vers une meilleure santé dentaire et vous informera entre autres des besoins de votre bouche en matière de nettoyage, de chirurgie, d’implants, de broches dentaires, de blanchiment des dents, etc.
  • Ayez recours à nos services afin de vous assurer un sourire à son meilleur!

À la Clinique Dentaire Saint-Charles, notre équipe composée de dentistes, de denturologistes et d’orthodontistes est enthousiaste à l’idée de vous assurer un sourire en santé. Prendre soin de vos dents, c’est prendre soin de vous! Pour toute urgence dentaire sur la Rive-Sud (Longueuil, Brossard et les environs), communiquez avec nous au 450-677-5505.